COMMENT TIRER PLUS DE LAIT MATERNEL À CHAQUE SÉANCE
1. CHOISISSEZ LE BON TIRE-LAIT.
Envisagez de louer un tire-lait de qualité hospitalière.
Assurez-vous que votre pompe est en bon état de fonctionnement et de bonne qualité.
Assurez-vous que toutes les connexions et les tubes sont bien fixés.
Choisissez la bonne taille de bouclier
Réglez la vitesse pour être confortable. Une aspiration plus forte n'extrait pas toujours plus de lait. Cela peut même empêcher une déception si elle est douloureuse.
Pour ceux qui aimeriaient en commander, voici le lien d'achat: https://elikkia.com/product/bsr0005
2. OBJECTIF DES ÉCHECS MULTIPLES.
C'est la technique numéro un pour stimuler la production de lait. Lorsque vous pompez, votre deuxième ou troisième baisse ne sera pas aussi importante que la première. Ajoutez-les ensemble, cependant, et vous obtenez toujours plus de lait!
De plus, une fois que bébé a environ 2 ou 3 mois, l'approvisionnement en lait maternel est une question d'offre et de demande. Plus il y a de lait extrait de vos seins, plus votre corps en produira (en supposant que vous mangez suffisamment bien, buvez suffisamment de liquides et que vous vous reposez suffisamment !).
Comment faites-vous? Après votre première éjection, mettez votre pompe en mode massage (ou faites tout ce que vous faites habituellement pour stimuler une éjection). Gardez à l'esprit qu'il faudra plus de temps pour arriver à chaque baisse ultérieure. Si plus de 10 minutes se sont écoulées depuis votre dernière éjection, arrêtez de pomper et réessayez plus tard.
3. UTILISEZ VOS MAINS.
Je suis sûr que vous avez vu des vidéos d'une maman pompant alors qu'elle sirote nonchalamment un café et parle au téléphone. Oui, les pompes mains libres permettent de gagner du temps. Ils sont très pratiques. Cependant…
Si vous voulez plus de lait, massez vos seins pendant que vous tirez.
Massez toujours votre sein et ne ressentez pas de pression pour pomper pendant un certain temps. Au contraire, vous devriez toujours écouter votre corps et vous arrêter lorsque vous ne voyez plus de lait.
3. MAIN EXPRESS APRÈS LE DOUBLE POMPAGE.
Pomper les deux seins en même temps augmente doucement votre hormone prolactine, qui est l'hormone nécessaire à la production de lait. Il a également été constaté que l'expression à la main après un double pompage donne la plus grande quantité de lait.
En savoir plus sur la technique d'expression de la main connue sous le nom de technique marmet ici.
4. REPOSITIONNEZ LA TEINTE.
Repositionner votre téterelle peut vous aider à obtenir plus de lait. Après avoir réalisé votre première descente, détachez puis remettez la téterelle afin de recréer le vide puis pompez à nouveau. Alternativement, vous pouvez positionner la téterelle sur une autre partie de votre sein.
5. POMPER PLUS FRÉQUEMMENT PENDANT DES PÉRIODES PLUS COURTES.
Plus de séances de pompage équivalent à plus de lait. C'est parce que vous allez régulièrement vider votre sein, donnant à votre corps le signal d'en faire continuellement plus. Lorsque vous ne pompez pas et n'épuisez pas votre production de lait, votre corps reçoit le signal que le lait n'est pas nécessaire et en produit donc de moins en moins.
Au lieu de viser plusieurs déceptions en une seule séance, ajoutez une séance de pompage supplémentaire (espacez la journée en conséquence). Vous obtiendrez plus de lait et votre corps sera incité à en produire plus !
6. Tirez le lait TÔT LE MATIN (SI VOUS N'ALLAITEZ PAS DE NUIT).
Les petites heures du matin sont les heures d'or de la production de lait. C'est parce que l'hormone qui contrôle la production de lait est la plus élevée le matin, c'est pourquoi vos seins sont si pleins.
Si vous n'allaitez plus la nuit, envisagez une séance d'expression tôt le matin pour stimuler la production de lait. Ce tire-lait tôt le matin produira probablement le plus de lait de toutes les autres séances de pompage.
Si bébé tète encore la nuit, continuez ! Nous savons que c'est dur, maman. Votre sommeil vous manque. Mais l'allaitement de nuit est le meilleur ami de la mère qui allaite en termes d'approvisionnement en lait. Et bébé cessera de prendre du lait maternel plus tôt que vous ne le pensez !
7. POMPE ET INFIRMIÈRE.
Si vous avez vraiment besoin d'augmenter l'offre dès le début, cela fonctionne mieux lorsque votre bébé est encore un nouveau-né. Si vous tirez votre lait pendant que vous allaitez, votre corps pensera que vous allaitez des jumeaux et produira donc plus de lait.
Soyez prudent avec celui-ci, cependant. Augmenter artificiellement votre production de lait comme cela pourrait vous donner une offre excédentaire. Et, oui, cela vient avec son propre ensemble de problèmes inquiétants et douloureux… comme l'engorgement et la mammite !
Vous devez également noter que pendant les premières semaines, vous gaspillerez beaucoup de lait pendant que vous et votre bébé découvrirez comment allaiter. à mesure que bébé grandit, il deviendra plus difficile de pomper pendant l'allaitement.
8. ESSAYEZ LE POMPAGE PUISSANT.
Avez-vous déjà entendu parler du power pumping ? Il s'agit d'une technique qui imite les tétées fréquentes que demande votre bébé pendant une poussée de croissance. Il s'agit de plusieurs séances courtes en une heure avec quelques pauses entre les deux.